Soldes : comment bien acheter pour ses enfants ?

10 Jan

En soldes, il est tentant de jouer la carte de l’anticipation pour la garde-robe de nos enfants et d’acheter en anticipant sur une ou même deux tailles. Mais attention -foi de maman !- aux petits pièges que vous tendent les bons prix ! Voici quelques petites astuces pour que votre enfant ne se retrouve pas avec des vêtements d’été en début d’hiver prochain ! (vécu !)

Quelle taille acheter en soldes ?

La taille qui s’impose est bien sûr la taille actuelle.  Mais si vous observez que depuis quelques temps votre bout de chou commence à être à l’étroit, il est plus raisonnable d’anticiper uniquement pour les quelques mois à venir. Surtout si votre bébé n’a que quelques mois, car à cet âge là, les poussées de croissance sont parfois spectaculaires (plusieurs centimètres par mois !). Craquer sur la belle doudoune à -60% pour l’hiver prochain est (à mon sens) un pari trop risqué ! Du coup, misez sur des vêtements demi-saison ou intemporels : jean, polo ou t-shirts à manches longues, petits pulls, bodys, pyjamas, peignoirs…

Chaussures or not chaussures ?

That is THE question, compte-tenu des prix exhorbitants des paires de chaussures pour enfants. Ayant expérimenté la technique du « si elle fait du 18, elle fera bien un jour du 19, puis du 20 » et ayant donc acheté plusieurs paires d’avances en promo, je tiens à vous dire que cette technique n’est pas la bonne car le pied des enfants a ses propres particularités et qu’il est donc totalement déconseillé d’acheter des chaussures sans les avoir fait essayer par votre enfant !

Accessoires : go go go !

Voici une catégorie d’achats que j’achète sans modération : petites barrettes, bandeaux, foulards…pas de taille donc pas de question à se poser !

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien réussir les soldes pour vos enfants ?

Publicités

Une Réponse to “Soldes : comment bien acheter pour ses enfants ?”

  1. Anne pas aigrie 10 janvier 2013 à 2008 22 #

    je pense que ça dépend aussi de l’enfant et de la façon dont il grandi.
    Le mien pousse « normalement ». Il est de janvier, on passe à la taille supérieur en septembre (il va avoir 4 ans, et en porte depuis septembre). Et il tient cette taille sur une année. Pour le moment.
    Donc, c’est facile, en été, je fais le plein de vetements d’hiver des anciennes collections, à la taille supérieure. En hiver, idem pour les vetements d’été (surtout bermudas/tshirts) à la même taille.
    Je prévois aussi le manteau de l’année suivante si j’en vois un. Là, par exemple, j’ai pris une petite veste pour l’automne en 5 ans.

    J’espère que ton schema de croissance va rester le meme pendant encore quelques temps 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :